Verandair, Fabricant exclusif de véranda

A la veille du printemps naissant, quand se réveillent envies de transforma­tions, d’améliorations de son établissement ou simplement besoin de s’attabler en plein air, Verandair nous fait découvrir ses ingénieuses vérandas rétractables. Un process unique conceptualisé par Rudy Lange de Vérandair.

Verandair est une entreprise familiale wallonne qui, après trente ans de développement, s’est forgé un solide savoir-faire et une belle renommée rayonnant bien au delà de nos frontières.
Ainsi, nous dit d’emblée Rudy Lange, chacun de nos clients en étant pleinement satisfait, devient un véritable prescripteur de nos produits. La petite brasserie de quartier devenue grande après l’installation d’une véranda rétractable n’hésite jamais à nous faire savoir qu’elle a augmenté son chiffre d’affaires. La friterie au budget modeste après nous avoir confié l’installation d’une véranda prend des allures modernisées des plus bénéfiques. Les plus élégantes salles de banquets voient leur location augmenter à une vitesse incroyable. Quant aux propriétaires de restaurants ayant eu recours au savoir-faire de Verandair, à l’instar du fidèle Matthias & Sea qui ouvre un nouveau glacier en avril – totalement sous véranda rétractable – ils sont systématiquement en plein essor et jamais ne regrettent leur investissement.
Restaurant Business: Quels sont les atouts d’une ­véranda rétractable?
Rudy Lange:
Nous vivons en Belgique où le climat est capricieux. Le restaurateur doit s’adapter. La véranda rétractable est donc très rentable. Elle permet d’agrandir l’espace du restaurant et de servir les clients tant à l’extérieur, par beau temps avec véranda ouverte, qu’à l’intérieur (dans le restaurant même et sous véranda fermée) toute l’année. Il fait beau, le toit et les côtés coulissent et ouvrent l’espace de la terrasse. La pluie s’invite ? La véranda se referme rapidement et les clients sont à l’abri.
RB: Quels bénéfices les restaurateurs en tirent-ils ?
RL:
tous profits en toutes saisons ! Et, bien sûr une rentabilité immédiate et maximale. Le lieu est considérablement agrandi, plus spacieux, plus lumineux et plus moderne. Aucune table vide ou à garder inoccupée à l’intérieur au cas où il faudrait faire rentrer tout le monde. Ce qui se fait souvent, en Belgique, quand le risque de pluie est imminent. Cela donne ce que nous appelons une terrasse cabriolet !
RB: Quels sont les retours de vos clients de l’Horeca ?
RL:
Les retours sont très positifs et nous veillons à être constamment à l’écoute des besoins comme des budgets de nos clients. Il est question, pour nous, de rassurer, de faire preuve d’empathie mais aussi de mise en valeur de chaque établissement. La meilleure preuve ? Je vous invite à aller interviewer des restaurateurs comme Matthia du restaurant « Matthias & Sea » à Tarcienne. Il nous a confié l’installation d’une seconde et très vaste véranda rétractable pour la gélatéria qu’il ouvre en avril prochain. D’autres pourront également témoigner de leur satisfaction tels que La Romance, le Château Bayard, … nous avons 5.000 clients en référence, c’est preuve de notre fiabilité comme de notre constance et de notre passion pour ce beau métier de vérandiste !

Verandair | Route de Saussin, 46 – 5190 Spy | T +32(0)81 139 339
www.verandair.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*