The World’s 50 Best Restaurants dévoile son classement 2021 : Noma, dirigé par René Redzepi, se classe n°1.

René Redzepi and the team from Noma: The World’s Best Restaurant 2021, sponsored by S.Pellegrino & Acqua Panna

Les étoiles du monde de la restauration se sont réunies mardi 5 octobre 2021 à Anvers, à l’occasion de la remise des prix des World’s 50 Best Restaurants 2021, sponsorisés par S.Pellegrino et Acqua Panna.

L’événement a révélé cette année des restaurants de 26 pays sur 5 continents, avec comme point d’orgue l’annonce d’un nouveau numéro 1, René Redzepi, qui est monté sur scène pour recevoir la double distinction de meilleur restaurant du monde 2021 (The World’s Best Restaurant 2021) et de meilleur restaurant d’Europe 2021 (The Best Restaurant in Europe 2021) pour son restaurant Noma à Copenhague, au Danemark. Le Noma a été élu meilleur restaurant du monde en 2010, 2011, 2012 et 2014, avant de fermer en 2016 et de déménager vers un nouveau lieu en 2018. Récemment, le Noma a reçu une troisième étoile du Michelin.

En succédant au restaurant Mirazur, qui a rejoint les précédents n°1 au panthéon des « Best of the Best », Noma grimpe de la 2ème place qu’il avait directement rejointe en 2019 avec sa nouvelle identité, remportant alors le Highest New Entry Award.

Cette nouvelle version de Noma (parfois appelée Noma 2.0) est éligible à la liste des World’s 50 Best Restaurants grâce à trois changements majeurs par rapport au restaurant original : son emplacement, son concept et son propriétaire.

Noma est rejoint dans le trio de tête par Geranium (n°2), également à Copenhague, au Danemark, et Asador Etxebarri (n°3) situé à Atxondo, en Espagne.

William Drew, directeur du contenu des World’s 50 Best Restaurants, déclare : « Noma est sans doute le restaurant le plus influent de sa génération. Il est également devenu l’une des destinations gastronomiques les plus recherchées au monde et nous sommes ravis de l’annoncer comme le numéro 1 de cette année. »

Vous pouvez découvrir la liste complète ici.

Photo : René Redzepi and the team from Noma: The World’s Best Restaurant 2021, sponsored by S.Pellegrino & Acqua Panna

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*