Sodexo assure la restauration du tout nouveau siège social de BNP Paribas Fortis pour les cinq prochaines années

Sodexo assurera pour les cinq prochaines années la restauration dans le nouveau siège social de BNP Paribas Fortis, situé Montagne du Parc. La banque et le leader du facility management prolongent le contrat actuel et poursuivent le développement d’un partenariat de plus de 10 ans. Le siège social futuriste de la banque compte 4 100 postes de travail. Sodexo y emploie une soixantaine de collaborateurs, ce qui en fait l’un des plus grands sites de l’entreprise. 

Le nouveau restaurant d’entreprise vient d’ouvrir ses portes aux employés. Sodexo donnera également son coup d’envoi, mais dans les cuisines. Le fournisseur de services Quality of Life sera présent dans quatre endroits différents du bâtiment pour fournir aux employés des repas, des collations et des boissons tout au long de la journée. 

« Les membres du personnel de Sodexo sont fiers de pouvoir travailler dans ce lieu unique, un des plus beaux immeubles de bureaux de Bruxelles. Le télétravail restera une valeur sûre mais, grâce à certains éléments tels que l’architecture légère et ludique, l’atmosphère et une offre de restauration attrayante et variée, travailler au bureau apportera une belle valeur ajoutée aux employés », déclare Michel Croisé, CEO de Sodexo Belgique-Luxembourg.

Le contrat précédent qui liait Sodexo à BNP Paribas Fortis, remontant à 2017, est renouvelé pour cinq ans. L’adéquation entre les deux parties est assurée par le fait qu’elles partagent des valeurs importantes, telles que leurs efforts en faveur d’un développement plus durable. 

« Des employés heureux font des clients heureux. Le bien-être de nos employés est donc une priorité chez BNP Paribas Fortis. C’est pour cela que nous avons choisi de travailler avec Sodexo, qui proposera des repas variés et savoureux dans notre restaurant d’entreprise. Cerise sur le gâteau, cette offre met l’accent sur une alimentation saine et durable, une valeur qui est au cœur de notre stratégie et qui est également une priorité pour Sodexo », explique Sandra Wilikens, Responsable RH du groupe BNP Paribas Fortis.

Petit-déjeuner, café barista, pizza ou salade ? 

Sodexo propose une offre de restauration variée du matin au soir. Situé au troisième étage, le Sweet Corner – où l’on sert petit-déjeuner, pâtisseries et cafés – ouvre ses portes dès 7h30. Au Coffee Corner, au moins deux baristas veillent à ce que chaque collaborateur et visiteur se sente comme chez lui. Quant au Fresh Corner, il propose une offre saine (salades) à l’heure du déjeuner et propose une consommation à emporter.   

Le cœur des services de restauration est le Bistro, au premier étage, avec son imposant comptoir ondulé de plus de 21 mètres de long et plus de 200 places assises. Sodexo propose ici une sélection variée avec un accent placé sur des plats sains.  

« Nous servons chaque jour un large éventail de plats savoureux. Deux plats du jour chauds, un plat végétarien, un plat cuisine du monde, des grillades, des pâtes, de la pizza, des salades, etc. Toutes les soupes sont végétaliennes et il y a toujours un sandwich végétalien. Nous misons sur un libre-service de légumes flexible afin que les collaborateurs de la banque puissent choisir des légumes supplémentaires. Ils peuvent ainsi absorber sans effort suffisamment de protéines végétales sur la journée et nous contribuons à leur santé », déclare Jean-Yves Matton, Client Relationship Manager de Sodexo.  


Emballages de boissons sans plastique et Too Good to Go
 

Sodexo décline les valeurs partagées avec BNP Paribas Fortis dans ses choix de produits et ses achats. Le développement durable, la qualité, les produits locaux, l’innovation et la santé sont primordiaux pour les deux parties. Cet engagement se traduit, par exemple, par une gamme de boissons sans aucun plastique. Le pain servi au siège provient de la boulangerie bruxelloise La Fleur du Pain. Les travailleurs pourront également utiliser l’application Too Good to Go pour ramener chez eux des repas savoureux après leur journée de travail et éviter ainsi le gaspillage de nourriture. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*