SIRHA Lyon 2021: plus de 300 nouveaux produits et services

SIRHA – le salon professionnel de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation – annonce les innovations qui marqueront la restauration de demain. Plus de 300 nouveaux produits et services seront présentés. SIRHA Lyon 2021 se tiendra à Eurexpo Lyon du 23 au 27 septembre prochain. 

Le secteur du Food Service a particulièrement souffert de la crise sanitaire. Il avait besoin de se réinventer, de repenser son offre, de se repositionner… afin de mieux redémarrer. La vingtième édition du salon SIRHA fera la part belle aux différentes nouveautés et révolutions dans le secteur de la restauration. Pour l’occasion, l’institut Food Service Vision a décrypté, en partenariat avec le SIRHA, les très nombreux (plus de 300 !) nouveaux produits et services qui seront présentés lors du salon. 

Impact de la crise sanitaire

L’innovation digitale sera naturellement au rendez-vous, avec des outils et solutions pour gérer les systèmes de réservations, de commandes et même de paiements à table. 

En outre, qui dit crise sanitaire dit aussi révolution dans le secteur de l’hygiène, au sein duquel des solutions ont été pensées afin de limiter la propagation du virus.

Des équipements compacts, modulaires et multifonctionnels seront également présentés lors de cette nouvelle édition, afin notamment de s’adapter à la diversification des usagers et de proposer un gain de temps aux professionnels. 

Alliance entre nourriture et bien-être

De plus en plus de produits dits vegan seront par ailleurs exposés au salon pour répondre à la volonté grandissante des consommateurs de trouver des alternatives à la viande. 

L’offre locale allant bon train, de nombreux professionnels du secteur présenteront une multitude de produits authentiques, durables, bio et locaux. 

Des produits sains, allant jusqu’à l’accompagnement du consommateur dans la prise en charge de sa santé, sont de plus en plus envisagés dans le cadre d’une alliance entre nourriture et bien-être. Des exposants proposeront de nombreux produits à base de superaliments lors de cette nouvelle édition. 

Une toute nouvelle expérience au restaurant

D’autres innovations en matière d’emballages seront également à la carte, tels que des emballages 100 % recyclables, voire compostables, ainsi que des propositions de contenants consignés et réutilisables.

Enfin, après avoir dû fermer durant de longs mois, les restaurateurs souhaitaient avant tout encourager le retour des clients au restaurant. De nombreuses innovations présentées au salon auront pour objectif de surprendre le consommateur, de le faire vibrer, de susciter une émotion, de lui faire vivre une expérience qu’il ne trouvera nulle part ailleurs qu’au restaurant. 

Toutes ces innovations reflètent indéniablement les tendances d’aujourd’hui et de demain, et donc l’évolution de nos modes de vie.

Info: www.sirha.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*