Réouverture de « El Bulli », mais pas en tant que restaurant

Le restaurant historique « El Bulli », pour lequel les clients devaient attendre des mois, voire des années, a été fermé en 2011. Mais le propriétaire et grand chef Ferrán Adrià vient d’annoncer que le restaurant mythique rouvrira en 2023 sous le nouveau nom de « El Bulli 1846 », mais pas en tant que restaurant.

Ferrán Adrià a été élu cinq fois meilleur chef du monde et a fait de son restaurant l’endroit le plus glamour et le plus difficile pour réserver une table. El Bulli était également considéré comme l’un des meilleurs restaurants du monde, en partie grâce à la cuisine innovante d’Adrià. Ce chef a personnellement annoncé le nouveau nom et le nouveau concept lors du Barcelona Food Fair. ‘El Bulli 1846’ ne sera pas un restaurant normal. Elle doit devenir une expérience culinaire pour des petits groupes qui dure entre 2 et 3 heures.

El Bulli 1846
Le nouveau projet ne sera pas non plus situé dans l’ancien bâtiment de la baie de Cala Montjoi sur la Costa Brava, mais au milieu du parc naturel du Cap de Creus. Ce sera un lieu de partage des connaissances. « Je veux partager toutes mes connaissances avec la nouvelle génération de chefs, mais comme tout le monde n’a pas accès à la formation, nous diffusons l’information de cette manière ». Le nouveau nom fait référence au nom du restaurant mythique d’origine, « El Bulli », et au nombre de recettes cataloguées que l’équipe d’El Bulli aurait créées, « 1846 » pour être exact. Mais 1846 est aussi l’année de naissance de l’un des plus grands chefs de tous les temps : Auguste Escoffier. Des guides feront visiter le musée El Bulli, où des milliers de documents sont exposés, ainsi que des recettes centenaires, des vidéos, des ustensiles de cuisine et un site Bullipedia avec toutes sortes de faits et de chiffres sur la nourriture et les boissons.

Centre de connaissances
El Bulli 1846 s’étendra sur près de six mille mètres carrés et offrira un espace pour des expositions et un atelier de création. Il créera également l’atmosphère du « El Bulli » original, de l’intérieur aux couverts et aux assiettes. Une équipe de vingt personnes sera dédiée à la recherche et à l’expérimentation culinaire. Cette équipe comprend des chefs, des philosophes, des journalistes et des nutritionnistes. Le restaurant et la cuisine serviront de support au « Lab expositivo », a expliqué le célèbre chef. L’ouverture est prévue pour juin 2023.

Photo : par elBullifoundation

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*