Promotion de la viande bovine belge dans l’horeca

Un logo permettra aux consommateurs, d’ici la fin de l’année, d’identifier les restaurants belges qui servent et promeuvent de la viande bovine produite en Belgique, a annoncé le ministre fédéral de l’Agriculture, Denis Ducarme, à la Foire agricole de Libramont.

La démarche répond à une volonté de défendre la filière bovine, en difficultés. Elle s’inscrit dans une logique de consommation locale. Denis Ducarme a réuni autour d’une table les fédérations horeca des trois Régions du pays ainsi que les organisations agricoles membres de l’Agrofont (la Fédération wallonne de l’agriculture, le Boerenbond et l’ABS). Cela a permis d’accoucher d’une « Charte pour la promotion de la viande bovine belge » et des atouts de cette viande: qualités gustatives, consommation locale, respect de normes environnementales, qualité sanitaire.

Les restaurateurs signataires de la charte s’engagent à faire la promotion des viandes bovines d’origine belge au niveau de leur carte. Ils pourront donc aussi, d’ici la fin de l’année, apposer sur la vitrine de leur établissement un macaron et dans leur carte un pictogramme, dont on souhaite qu’il soit aisément identifiable. (rp)

ad

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*