Peter Goossens dirigera le restaurant de La Réserve.

Peter Goossens dirigera le restaurant de l’hôtel La Réserve à Knokke à partir de l’été 2023. En août de l’année dernière, il a été annoncé que La Réserve était reprise par Bart Versluys et Marc Coucke.

Entre Kruisem et Knokke

L’intention de Coucke et Versluys de transformer l’hôtel emblématique La Réserve à Knokke en un hôtel de luxe de premier plan se rapproche un peu plus avec le recrutement du chef trois étoiles Peter Goossens. Selon un communiqué de presse, Peter Goossens partagera son temps entre son restaurant trois étoiles Hof van Cleve à Kruisem et La Réserve à partir de l’été 2023, lorsque le restaurant rénové de l’hôtel ouvrira ses portes. « Peter prendra l’entière responsabilité, la coordination et la recette du nouveau restaurant de La Réserve », indique-t-on dans le communiqué de presse.

Enthousiaste

« Déjà à la signature du contrat de La Réserve, j’avais Peter Goossens en tête », dit Coucke. « Nous avons eu des conversations fascinantes et engagées et je suis plus qu’honoré qu’il soit la force motrice du restaurant La Réserve. » Goossens fait également preuve d’enthousiasme. « Dès la première conversation, j’ai été emporté par l’enthousiasme qui entoure ce projet. C’est tellement beau que je veux simplement en faire partie. Je suis très heureux de pouvoir contribuer au développement de ce lieu unique grâce à mon expérience et à mon inspiration. La Réserve sera un haut lieu de la gastronomie, tant pour les clients de l’hôtel que pour les visiteurs de Knokke Heist. »
Eddy Walravens, l’homme qui va gérer les opérations quotidiennes de l’hôtel La Réserve, se dit ravi. « Les clients de l’hôtel pourront déguster – au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner – la cuisine de Peter Goossens. Nous voulons ainsi choyer encore plus nos clients actuels de La Réserve et en attirer de nouveaux. En outre, nous offrons à nos employés talentueux une occasion unique de se développer avec notre hôtel. Nous sommes parfaitement sur la bonne voie pour offrir la qualité d’un hôtel 5 étoiles d’ici l’été 2023 ! »

Ambition

Dans le cadre de la rénovation de La Réserve, l’accent sera mis sur le nouveau hall d’entrée, la modernisation du centre de bien-être et du spa et la terrasse donnant sur le Zegemeer. Un investissement total de plus de 7 millions. L’investissement dans le restaurant a pour but d’en faire une brasserie de haut niveau, mais pas nécessairement un restaurant étoilé. Peter Goossens veut mettre sa signature sous des plats connus, élaborés avec beaucoup de respect pour les produits locaux. Il souhaite créer une cuisine avec des plats qu’il aime lui-même manger tous les jours et se réjouit de les proposer aux clients de La Réserve avec grand plaisir. Compte tenu de la proximité de la mer, celle-ci sera une source d’inspiration importante (mais pas unique). La différence se fera à tout moment de la journée : un petit-déjeuner de premier ordre sera proposé aux clients de l’hôtel et aux visiteurs. Le restaurant rénové ouvrira ses portes à l’été 2023. « Ma devise est ‘ je suis facilement satisfait du meilleur ‘ et j’essaie d’y parvenir dans tous les projets. » selon Bart Versluys. « Notre ambition avec La Réserve est claire et qui de mieux que Peter Goossens pour nous emmener vers des sommets culinaires. J’ai également hâte de développer l’intérieur et le look and feel ensemble. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*