Nouvelles de Easyfairs / Horeca Expo

Il est évident que le secteur horeca a été durement touché par les mois de confinement. Malgré les restrictions, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est en plein renouveau depuis le 8 juin. Mais le secteur des salons, congrès et événements – qui emploie 80 000 personnes – n’a encore que peu ou pas de perspectives pour l’automne.

Le mercredi 24 juin, le Conseil National de Sécurité a annoncé qu’à partir du 1er juillet, certains événements pourraient à nouveau être organisés en Belgique. Le fait que le CERM, le Covid Event Risk Model, sera utilisé comme un outil officiel pour évaluer la sécurité d’un événement est également une bonne nouvelle pour ce secteur.

Malheureusement, ce Conseil National de Sécurité n’a toujours pas donné de perspective pour la reprise des événements et des salons à partir du 1er septembre. La nouvelle date limite de décision est maintenant fixée au 15 juillet. L’Alliance des fédérations belges de l’événementiel continue à travailler avec différents cabinets des autorités flamandes, wallonnes et belges pour exiger des éclaircissements.

En outre, sur la base du principe d’égalité de libre-échange, la fédération Febelux va engager une action judiciaire afin d’obtenir une décision sur notre redémarrage dans les plus brefs délais.

Bien sûr, Easyfairs Belgium – qui organise entre autres Horeca Expo – est déjà très occupé à préparer ce redémarrage à partir de septembre. Easyfairs Belgium a élaboré un protocole de sécurité pour tous ses événements et lieux de manifestation, conformément aux 20 critères et mesures du CERM, le modèle de risque d’événement Covid. Un aperçu de ces mesures de sécurité peut être consulté via ce lien. Pour chaque salon, ces mesures de sécurité seront communiquées et appliquées de manière cohérente.

De plus, l’enquête en ligne menée auprès des visiteurs pendant la semaine du 22 juin a indiqué que 91 % des visiteurs souhaitent déjà visiter Horeca Expo en 2020. Un score plein d’espoir !
Easyfairs Belgium est convaincu que, grâce à ce protocole de sécurité, il sera en mesure d’organiser des événements sûrs pour tous les fournisseurs, exposants, partenaires, visiteurs et employés à l’automne et d’offrir à l’ensemble du secteur une plate-forme pour se rencontrer et faire des affaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*