
Le coronavirus s’est introduit dans tous les secteurs, mais l’industrie hôtelière est un de secteurs qui a souffert le plus. C’est ce qui ressort des chiffres de StockApps.com
Les hôtels ont mondialement réouvert prudemment leurs portes pour la saison estivale. Ils ont également pris des mesures draconiennes de sécurité et d’hygiène. Il semble cependant que le rétablissement pour atteindre le niveau précédent la crise du coronavirus prendra encore quelques années.
Baisse du marché
Les hôtels fermés et les milliers d’annulations, entre mars et mai, ont généré une baisse colossale du chiffre d’affaires dans le milieu hôtelier. Aujourd’hui encore, les taux d’occupation sont encore sous la normale.
Chiffres
D’après les chiffres de StockAps.com, la capitalisation combinée du marché des cinq chaînes hôtelières les plus importantes – Windham Hotels & Resorts, Choice Hotels International, Marriott International, Intercontinental Hotels Group et Hilton Worldwide Holdings – a dégagé 79.2 milliards de dollars en septembre, soit une chute de 25.2 milliards de dollars depuis le début de 2020. Les grandes chaînes hôtelières ont perdu, cette année, des milliards de dollars de valeur de marché. Cela pourra durer encore quelque temps avant que le niveau d’avant la crise sanitaire soit à nouveau atteint. Et alors nous devons tous encore espérer que la pandémie ne dure pas encore trop longtemps.
Soyez le premier à commenter