Les Mastercooks of Belgium entament une nouvelle année de travail

Le 13 septembre 2021 a débuté la nouvelle année de travail de l’association Les Mastercooks of Belgium, et ce non seulement avec un nouveau président à sa tête, Cédric Poncelet, mais aussi avec une série de grands projets en perspective.

La nouvelle année de travail a débuté en présence de nombreux membres de l’association, qui compte environ 180 membres, et avec comme invités spéciaux SAR la Princesse Léa de Belgique, la Croix-Rouge de Belgique représentée par Mme Nadège Vandenbrouck, et le sportif belge Michel Preud’homme. 

Malheureusement, le début de la nouvelle année de travail a également été marqué par la tristesse et le deuil, en raison du décès de leur vice-président pour la Flandre, Félix Alen (voir rapport ailleurs dans cette plate-forme de restauration). 

Pour la nouvelle année de travail, les Mastercooks de Belgique prévoient de nouveaux projets. Il s’agit notamment de la Quinzaine des jeunes, du 15 au 28 octobre et du 7 au 20 mars 2022. Les Mastercooks qui souhaitent participer proposeront des menus à des prix abordables aux jeunes de moins de 25 ans dans leurs restaurants. Un deuxième projet est le changement du concours « Étoile de la cuisine » en « Trophée Pierre Wynants, l’Étoile de Belgia », avec l’introduction d’une médaille pour les gagnants. Cette médaille a été remise par Pierre Wynants aux finalistes de l’édition 2020 (voir photo), soit le lauréat Fabian De Ruyck, Nicolas Tournay (2e place) et Grégory Marichal (3e place). Un troisième projet consistait à soutenir, dans un esprit de solidarité, les victimes des inondations de juillet dernier au moyen d’un chèque de 10 000 euros remis à la Croix-Rouge belge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*