
L’heure est venue, nous connaissons les 5 nominées au titre de Lady Chef of the year ! Ces cheffes sont toujours dans la course pour devenir Lady Chef of the year 2023. Elles ont reçu les meilleures notes de la part de la Lady Chef Academy, un panel d’experts culinaires indépendants.
Chacune de ces femmes apporte sa propre touche à sa cuisine. Nous voulons célébrer cette diversité. Ce n’est pas pour rien que « write your own recipe » est le slogan de la campagne Lady Chef of the year. En mettant en lumière leurs parcours fascinants, leurs motivations et leurs personnalités, nous voulons être une source d’inspiration pour les futures cheffes. Ces cinq cheffes ont déjà une chose en commun : la passion pour leur métier. Suivez les réseaux sociaux Lady Chef pour apprendre à les connaître.
Un petit portrait de chaque cheffe :
- : depuis cinq ans, Alice Pollet (31) est aux fourneaux de Brut, un restaurant d’Ixelles qu’elle gère avec son frère. «Partager un repas à table avec mes proches, c’est pour moi le bonheur à l’état pur », dit-elle. Elle aime essayer de nouvelles techniques culinaires créatives et découvrir de nouveaux produits.

- : Elien Verhulst (24) est cheffe chez Vlass à Middelkerke, le restaurant de ses beaux-parents. Lorsque l’occasion de travailler là-bas en tant que sous-chef s’est présentée, elle l’a saisie sans hésiter. Entre-temps, elle est devenue cheffe au sein du restaurant. Qu’est-ce qui caractérise sa cuisine ? La préparation de sauces uniques, réalisée à partir d’une base classique à laquelle elle réussit à donner une dimension gastronomique.

- : depuis l’âge de 15 ans, Manon Schenk (31) est passionnée par le monde de la restauration et a toujours su qu’elle voulait devenir cheffe. Elle a grandi en Alsace, mais a aussi acquis son expérience professionnelle au Luxembourg et en Bretagne (France) avant de s’installer en Belgique. « Pour cette raison, mes plats contiennent beaucoup de produits inspirés d’autres pays ». La Table de Manon à Durbuy existe depuis huit ans et elle a reçu sa première étoile Michelin début 2023.

- : son parcours est une véritable histoire de famille. Il y a 6 ans, Marie Trignon (43) reprenait le restaurant de son père. « C’était un vrai défi, car j’étais traductrice-interprète de formation et je vivais en Angleterre avec ma famille à l’époque ». Sa passion pour la cuisine et la gastronomie a été le facteur décisif. Grâce au soutien de sa famille, à une formation intensive et à des collaborations avec des chefs renommés, Marie a réussi à écrire un nouveau chapitre pour La Roseraie à Modave.

- : Victor Avonds (29) a grandi avec une cuisine délicieuse et audacieuse. Après des stages et des expériences professionnelles en Belgique et à l’étranger, le destin a voulu qu’elle s’installe à nouveau dans sa ville natale. Le bâtiment qui a marqué sa jeunesse s’est libéré et c’est ainsi qu’ est né son propre restaurant, Victor, à Anvers.

Et ce n’est pas tout ! Le public peut lui aussi faire entendre sa voix. En plus du prix de la Lady Chef of the year, le Lady Chef Public Prize 2023 sera également décerné.
Alors qui est votre candidate favorite parmi les 5 cheffes ? Vous pouvez voter dès maintenant via ce lien. Ceux qui participent au vote auront peut-être la chance de pouvoir remporter un accès pour 2 à l’événement de clôture exclusif, au cours de duquel ils pourront déguster un excellent dîner préparé par la gagnante.
Suivez le concours de près via le site web www.ladychef.be et les réseaux sociaux
Instagram: https://www.instagram.com/ladychefoftheyear/
Facebook: https://www.facebook.com/theladychefoftheyear
À propos de Lady Chef of the year

Lady Chef of the year est un concours organisé depuis 1991. Chaque année, une femme cheffe est élue meilleure cheffe de Belgique. Il y a eu une petite pause, mais comme vous le savez, la meilleure sauce du monde, c’est la faim. Nous sommes donc de retour en 2023 pour honorer nos cheffes féminines. Le prix Lady Chef of the year récompense l’excellence, l’innovation et le leadership d’une femme cheffe sur la scène culinaire belge. Ce prix est décerné chaque année par une académie composée de collègues chefs, de critiques et de gastronomes. Il s’agit d’une récompense gastronomique prestigieuse en Belgique. Notre mission : inspirer, motiver et donner de la visibilité aux jeunes femmes cheffes. © Lady Chef of the year est une marque déposée de Green Seed Belgium NV.
Soyez le premier à commenter