Lancement officiel de Bachelor Hotel Management & Culinary Arts

Alors que la remise du prix « World’s 50 Best Restaurants 2021 » a eu lieu à Anvers dans la soirée du mardi 5 octobre, l’histoire a été écrite dans le secteur de l’accueil (éducation) dans le centre gastronomique de Bruges. C’est dans l’ancien restaurant trois étoiles De Karmeliet, situé dans la Langestraat, qu’a été inauguré le Flanders Culinary Arts Centre (FCAC), qui, selon l’un des intervenants, pourrait également s’appeler l’Institut Geert Van Hecke, par analogie avec ce que Paul Bocuse a créé à Lyon.

Lors de cette même FCAC, la première année académique de la nouvelle spécialisation en arts culinaires dans le programme existant de Bachelor of Hotel Management a été officiellement lancée. Un total de 28 étudiants en arts culinaires se sont inscrits pour participer à la journée de mardi. Environ un tiers d’entre eux sont venus de (parfois très loin) à Bruges, ce qui ajoute bien sûr au prestige de ce nouveau cours.

Les cours pratiques, c’est-à-dire la cuisine et les matières connexes, qui représentent environ 30 % du programme total, seront dispensés à l’ACFC. L’école hôtelière Ter Duinen Koksijde, où le chef Geert Van Hecke a été diplômé et où il est membre du conseil d’administration, met à disposition un certain nombre de ses professeurs. Ces cours sont complétés par des ateliers animés par un certain nombre de chefs étoilés. Les cours théoriques ont lieu sur le campus de Bruges du centre de hautes études VIVES.

Un programme de licence en gestion hôtelière dure 3 ans. Dès la première année, les étudiants choisissent entre les spécialisations Gestion de l’accueil ou Arts culinaires. Certains enseignements – notamment ceux relatifs au management, à la communication et aux TIC – sont communs aux deux spécialisations. Plus d’informations sur www.studyculinaryarts.com.

Pour en revenir au Flanders Culinary Arts Centre, son ambition ne se limite pas à servir de lieu emblématique pour le cours d’art culinaire. L’objectif est de devenir le lieu de rencontre par excellence pour les chefs et les directeurs de restaurant (inter)nationaux, afin de créer des réseaux et de se professionnaliser davantage. À partir de janvier 2022, on passera à une vitesse supérieure.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*