Lancement de Lightspeed Payments en Belgique

Lancement de Lightspeed Payments en Belgique  : une solution de paiement intégré destinée aux restaurateurs pour simplifier leurs tâches quotidiennes   Alors que les restaurants ont rouvert leurs portes et que les Belges retrouvent peu à peu une vie normale, une enquête sondant 1000 consommateurs Belges menée par Lightspeed révèle que :
– 63 % des Belges préfèrent la carte de débit comme mode de paiement dans les restaurants
– 42 % déclarent que le principal avantage des innovations numériques dans le secteur de la restauration est qu’ils peuvent commander, payer et être servis plus rapidement.
-38 % préfèrent ne pas se rendre dans un restaurant où ils ne peuvent pas payer par carte bancaire.Tous les Belges ne sont pas encore totalement rassurés :
– 3 % préfèrent ne pas se rendre dans un restaurant pour le moment. En novembre 2020, cette proportion était encore de 38 %.   Ces constats sont le reflet des évolutions de ces derniers mois : les Belges souhaitent profiter de la réouverture de la restauration tout en adoptant les outils numériques qui facilitent sécurité sanitaire et rapidité.   Avec l’aide de la solution de paiement Lightspeed Payments, les restaurateurs passent moins de temps à gérer l’administration de leur activité. Tous les rapports pertinents, tels que les rapports sur les ventes, les taxes et les stocks, sont centralisés dans le back-office du système de caisse Lightspeed. En outre, Lightspeed Payments élargit la gamme de solutions de paiement déjà acceptées par Lightspeed, comme les bons d’achat, les cartes de crédit et de débit, les cartes-cadeaux et les paiements via des applications mobiles.    
Lightspeed, la plateforme de commerce tout-en-un choisie dans le monde entier par les entreprises cherchant à simplifier leur quotidien, à développer leur activité et à offrir une expérience client exceptionnelle a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouvel outil de paiement intégré, à destination des restaurateurs de la Belgique. Lightspeed Payments permet notamment aux commerçants de réduire le temps consacré à la gestion et au tri des données financières, en éliminant le besoin de les traiter manuellement. Ainsi, petites et moyennes entreprises du secteur de la restauration accèdent à des fonctionnalités clés que la pandémie mondiale a rendu cruciales, comme les paiements par mobiles et sans contact.   Simon Vanbrabant, propriétaire et gérant du Noorman, a été le premier restaurateur du Benelux à avoir installé Lightspeed Payments : « Il n’y a plus de distinction entre les différents modes de paiement. Avec les fournisseurs de paiement, les coûts supplémentaires par carte de crédit sont souvent complexes et déroutants : chez Lightspeed, le panorama des coûts est transparent. » Il poursuit : « Je n’ai plus à choisir entre Mastercard et VISA, c’est juste Lightspeed Payments. Pour mes clients, cela signifie qu’ils peuvent payer avec leur smartphone, leur smartwatch ou sans contact avec leur carte. Et pour mon comptable, c’est également beaucoup plus facile : il reçoit désormais un rapport détaillé une fois par mois, directement depuis le backend. »
Lightspeed Payments s’est avéré essentiel pour de nombreuses entreprises nord-américaines et anglaises tout au long de la pandémie de COVID-19. En opérant à partir d’un seul système de paiement et encaissement, les commerçants éliminent les inconvénients engendrés par l’intervention d’un fournisseur de solution de paiement externe et bénéficient d’une plateforme sécurisée et déployée à l’échelle mondiale.  
« L’industrie de la restauration en Europe rebondit juste à temps pour les vacances d’été, et c’est un moment crucial pour les petites et moyennes entreprises que nous servons dans cette région. Les professionnels cherchent à stabiliser leur activité, pour répondre à la fois à une forte demande estivale et être plus flexibles. Ce contraste révélé par l’étude montre la nécessité de s’adapter rapidement à un contexte mouvant, ce qui est l’objet de Lightspeed Payments », déclare Jona Georgiou, Directrice générale de Payments chez Lightspeed. « Ce lancement permet à nos clients internationaux de générer des transactions plus rapides et plus sécurisées qui leur permettent d’obtenir des données plus riches sur leur activité et de répondre aux besoins de leurs clients en matière de paiements par carte, sans ou avec contact. Nous sommes ravis d’ajouter de nouvelles capacités et de la flexibilité à notre solution pour faciliter le quotidien des commerçants. »
Afin de s’intégrer à l’infrastructure financière locale, Lightspeed s’est associé à la plateforme de paiement Adyen pour fournir à ses clients un traitement des paiements fiable, conforme à la norme PCI DSS et sécurisé. Le service est disponible immédiatement pour les commerçants du secteur de la restauration en Belgique.
À propos de Lightspeed La plateforme de commerce tout-en-un Lightspeed propulse les entreprises qui constituent la base de l’économie mondiale en les aidant à innover pour simplifier leur quotidien, développer leur activité et offrir une expérience client exceptionnelle. Ventes multicanales, gestion de multiples établissements, traitement des paiements à travers le monde, solutions financières ou encore mise en relation avec nos réseaux de fournisseurs : notre solution logicielle sur le cloud transforme et unifie les opérations effectuées en ligne et en personne.   Fondée en 2005 à Montréal, au Canada, Lightspeed est inscrite à la bourse de New York et de Toronto (NYSE: LSPD) (TSX: LSPD). Ses équipes en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique accompagnent les entreprises du secteur de la vente au détail, de la restauration, de l’hôtellerie et du golf dans plus de 100 pays. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet du groupe : https://fr.lightspeedhq.be/ Sur les réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, Instagram, YouTube et Twitter  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*