La LG Round Cassette pour optimiser la qualité de l’air intérieur et les flux d’air

Avec ses systèmes de climatisation flexibles, LG crée les conditions idéales afin que vos clients puissent passer un moment agréable dans votre commerce horeca. La LG Round Cassette, c’est un système qui permet de contrôler les flux d’air de manière optimale et qui ne dénote pas sur le plan esthétique. C’est le choix idéal pour les restaurateurs à la recherche d’un concept d’intérieur élégant et de performances de premier plan en matière de climatisation.

Les systèmes de climatisation conçus pour le secteur horeca ont souvent tendance à sacrifier la performance au profit du design et de la facilité d’utilisation. Cette critique-là, on ne peut pas la formuler à l’égard de la nouvelle LG Round Cassette. LG a réussi la performance de rassembler tous ces éléments au sein d’un produit dynamique.

Design haut de gamme

Les plafonds ont une grande influence sur l’impression que dégage un établissement horeca et c’est la raison pour laquelle les concepteurs accordent beaucoup d’attention au design des cassettes de climatisation. Une cassette fixée au plafond est en effet appelée à devenir un élément déterminant dans l’impression visuelle d’une pièce. La nouvelle LG Round Cassette, qui a remporté le Red Dot Design Award en 2019, offre un design avancé qui contribue au raffinement de l’intérieur. Cette cassette ronde s’intègre particulièrement bien dans le décor des restaurants tendance, où les plafonds n’ont pas droit de cité et où c’est plutôt un aspect industriel qui est recherché.

Facilité d’installation

La LG Round Cassette est non seulement une réussite sur le plan du design, mais elle facilite également la tâche des installateurs. Son installation prend en effet sensiblement moins de temps. Tous les raccords électriques se trouvent ainsi à l’extérieur de l’appareil, dans un tableau de raccordement.

Avec une hauteur réduite à 33 cm, la cassette offre une meilleure accessibilité lors de l’installation et un sentiment accru d’ouverture de l’espace. Qui plus est, les raccords pour l’évacuation de la condensation et les tuyaux de réfrigérant sont rassemblés en un seul endroit afin de minimiser la visibilité des conduites. Les nouveaux modèles de cassette LG sont par ailleurs compatibles avec tous les systèmes VRF de LG et sont par ailleurs livrables en tant que système Single Split. Grâce à toutes ces modalités, les travaux d’installation inutilement compliqués font désormais partie du passé.

Réglage optimal du flux d’air

La LG Round Cassette surpasse également les attentes en termes de performances. Les modules intérieurs classiques d’une cassette utilisent trois évacuations d’air différentes qui diffusent l’air dans trois directions différentes, créant ainsi des points noirs. La nouvelle LG Round Cassette minimise les raccords dans l’ouverture arrondie de la ventilation pour une meilleure diffusion de l’air, sans points noirs.

Les utilisateurs peuvent de surcroît faire appel au Crystal Vanes pour un réglage de précision en 6 étapes et ainsi diffuser de l’air chaud ou froid là où c’est nécessaire. Cette configuration est deux fois plus précise que le réglage du flux d’air à 3 paliers d’autres cassettes rondes. La LG Round Cassette dispose d’une technique de flux d’air très avancée, avec une distribution parfaitement circulaire et un réglage précis du flux d’air, permettant de refroidir et chauffer les pièces de manière à obtenir une température agréable. Et même avec ces performances de choix, le niveau sonore de la LG Round Cassette n’est que de 39 dB(A), ce qui rend son fonctionnement très silencieux. La LG Round Cassette est disponible en 7, 10 et 14 kW.

Une bonne nouvelle, pour l’installateur comme pour l’utilisateur

“L’introduction de la nouvelle LG Round Cassette est une bonne nouvelle tant pour l’installateur que pour l’utilisateur final”, explique Pieter van der Poorten, Sales Manager LG Air Solution. “Pour les installateurs, l’installation de la cassette est un jeu d’enfant alors que les utilisateurs finaux disposent de plusieurs options pour refroidir ou chauffer une pièce. La LG Round Cassette répond de surcroît aux besoins des clients en termes de performances et de conception.”

Caractéristiques principales

  • Un seul système nécessaire pour le refroidissement ou le chauffage

  • Convient comme chauffage principal

  • Très efficace sur le plan énergétique (efficacité d’environ 400~446%)

  • Pas de retard grâce au chauffage direct de l’air

  • Fonctionnement silencieux et apport d’air frais possible (option)

  • Unités avec possibilité de soufflage supplémentaire pour les pièces adjacentes

  • Les différents modèles de soufflage assurent une distribution optimale de l’air

  • Fonctionnement possible via un contrôle local ou central

  • Garantie de cinq ans

Plus d’informations sur

https://www.lgklimaat.be/fr/actualit%C3%A9s/la-boucle-est-boucl%C3%A9e-avec-la-nouvelle-lg-round-cassette/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*