La chef Sofie Dumont en cocréation avec Panos : nouvelle recette d’été pour sandwich et salade

Un chef belge qui connaît (et aime) le pain, qui sait combiner de succulents ingrédients de façon surprenante et qui correspond parfaitement à Panos ? Faites entrer le chef de renom Sofie Dumont ! Elle a développé une nouvelle recette unique, conçue pour répondre aux habitudes gustatives des Belges. Dans sa recette Chick’n Honey Mustard, Sofie associe du poulet rôti, une savoureuse vinaigrette au miel et à la moutarde et deux ingrédients surprenants qui ne manquent pas de mordant : des noix de pécan pilées et des canneberges séchées. Panos et Sofie traduisent cette recette à la fois en sandwich (le préféré de Sofie, le pain multicéréales, avec nutriscore A !) et en salade repas (également nutriscore A). Que le printemps et l’été commencent !

L’histoire de Sofie comme celle de Panos, leader du marché, commencent avec le pain. Panos et La Lorraine Bakery Group peuvent se targuer de 80 années d’expérience en matière de boulangerie. Dès son plus jeune âge, Sofie a été en contact avec le pain et la pâtisserie, prémisse d’un amour de toute une vie. A ce match made in heaven a succédé un processus de développement très approfondi.

« Je veux promouvoir la convivialité, la bonne nourriture et la joie de vivre. Panos aussi. On est donc faits pour s’entendre. La cocréation est partie d’une recherche sur ce qu’aiment les clients de Panos et d’une longue liste d’ingrédients frais et de qualité. Grâce à l’association entre le poulet, le miel, la moutarde et le yaourt de la vinaigrette, le Chick’n Honey Mustard est une combinaison gagnante. « L’idée que toute la Belgique puisse manger mon sandwich Chick’n Honey Mustard est évidemment super excitante ! », s’exclame Sofie Dumont.

Avec cette nouvelle recette, le leader du marché vise à la fois les clients habituels de Panos et un nouveau public cible plus large.

« J’ai senti l’adéquation entre Sofie et notre marque dès le premier contact. C’est un chef belge à l’allure sympathique et la personne que nous recherchions pour créer une bombe gustative fantastique pour Panos. Avec cette campagne saisonnière, nous visons nos clients Panos fidélisés, y compris les fans du sandwich classique au poulet et au curry, mais aussi un public cible plus large qui aime les recettes créatives plus gourmandes. Sofie et sa recette seront très visibles chez Panos ce printemps et cet été. Nous voulons encourager tout le monde à essayer le sandwich et la salade » déclare Lotte De Vreese, directrice générale de Panos.

Poulet, vinaigrette au miel et à la moutarde et canneberges en guise de touche finale

Chacun connaît séparément tous les ingrédients, mais c’est dans la combinaison innovante des saveurs que réside la magie. La recette élaborée par Sofie Dumont pour le sandwich et la salade contient du blanc de poulet rôti, des tranches de concombre, de cornichon et de pomme, des canneberges séchées, des noix de pécan pilées, de la vinaigrette au miel, à la moutarde et au yaourt, et la variante estivale du mélange de salade Panos. Les sandwichs, les salades et la vinaigrette sont toujours préparés sur place dans les magasins Panos.

« L’ingrédient aromatique le plus ardu à trouver est toujours l’amer. Ce goût n’est pas très populaire et tout l’art consiste à le doser correctement. Généralement, c’est aussi le dernier élément que l’on ajoute. La canneberge a parfaitement rempli ce rôle. C’est donc elle qui a fourni la touche finale », explique Sofie Dumont.

Nutriscore A pour le pain multicéréales et la salade Chick’n Honey Mustard

Le sandwich ou la salade ? Vous n’avez pas vraiment à choisir, car varier son alimentation est sain, important et amusant, comme en convient Sofie.

« La salade et le sandwich sont riches et généreux. Les gens le comprendront dès la première bouchée : avec ceci j’aurai assez à manger. Le petit pain multigrains est de toute manière mon préféré chez Panos, personnellement. Ses graines supplémentaires combinées aux noix de pécan et aux canneberges constituent une combinaison inégalée. Pour moi, dans une salade, la vinaigrette est toujours le plus important. Et nous en avons une excellente ! Cerise sur le gâteau, le nutriscore de la nouvelle salade et du pain multicéréales est A. »

A partir du lundi 23 mai chez Panos

Le sandwich salade et poulet moutarde au miel sera disponible dans tous les magasins Panos à partir du lundi 23 mai.

Dans les mois à venir, Panos consacrera beaucoup d’attention à sa cocréation avec Sofie Dumont à travers une campagne de marketing à 360°. Matériel POS, publicités (des médias classiques à TikTok), contenu du site web et réseaux sociaux ainsi qu’une collaboration avec des influenceurs sont prévus.

Prix : à partir de 4,5 euros pour le sandwich et de 5,90 euros pour la salade (les prix peuvent varier selon les magasins, il s’agit du prix de référence dans les magasins Panos du réseau City).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*