Friterie « zéro déchets » à Chênée (Liège)

Todayinliege.be – Il reste encore quelques petits détails à solutionner. « Nous utilisons déjà du carton pour emballer les frites et du papier pour emballer les marchandises, mais il faut aller plus loin! En tant que commerçants nous nous sommes dits que nous avions un rôle à jouer dans le changement ». Loïc, le gérant de la friterie « Le P’tit Gaillard », a donc décidé d’apporter toute une série d’adaptations dans son établissement.

Les plastiques des snacks seront désormais remplacés par des cartons, les sacs en plastique seront remplacés par des sacs en papier, les emballages burgers en polystyrène seront remplacés par du carton et les fourchettes en plastique seront remplacées par des fourchettes en bois. Pour les clients qui mangent sur place, des couverts « normaux» seront proposés pour être substitués aux grands en plastique. Enfin, des poubelles de tris seront mises à disposition et les pailles en plastique ainsi que les gobelets seront bannis.
Espérons que cette belle initiative “zéro déchet” suscite un même élan dans d’autres friteries liégeoises… Où ? rue Gaillarmont 220 à Chênée (Liège).