Foodmaker et Delhaize inaugurent un nouveau restaurant à Bruxelles

Foodmaker, la chaîne de restaurants sains et producteur de repas ultrafrais, a ouvert ce mercredi 15 septembre à Bruxelles (Avenue Rogier 6, 1020 Saint-Josse-Ten-Noode) son premier restaurant Foodmaker avec son partenaire Delhaize. Il s’agit de sa première implantation avec Delhaize comme « master franchiser ». Foodmaker et Delhaize souhaitent tous deux étendre le réseau de restaurants sains et rendre l’alimentation saine encore plus accessible. Foodmaker Rogier est le premier d’une série de dix ouvertures prévues ces deux prochaines années.

Nous sommes désormais nombreux à adopter un mode de vie plus sain, axé sur l’activité physique et une alimentation équilibrée. Foodmaker et Delhaize ont, dans ce cadre, uni leurs forces pour rendre l’alimentation saine encore plus accessible : les restaurants de Foodmaker sont plus que jamais « the place to be » pour les amateurs de nourriture saine et savoureuse.

« La collaboration entre Delhaize et Foodmaker vise à rendre l’alimentation saine et équilibrée accessible à tous et plus seulement aux “happy few”. Nous sommes réellement convaincus par ce concept et nous sommes sûrs que les clients le seront aussi », déclarent Elsie Moyson et Aurélien Tona, gérants de Foodmaker Rogier.

« C’est une collaboration inespérée pour nous », ajoute Lieven Vanlommel, fondateur et CEO de Foodmaker. « Delhaize et Foodmaker partagent clairement la même mission et entendent rendre l’alimentation saine accessible à tous. Grâce à ce partenariat, nous allons aider les gens à manger plus sainement », explique-t-il.

« Je suis ravi et fier que Delhaize et Foodmaker puissent ajouter un tout nouveau chapitre à notre histoire. Notre mission, qui consiste à apporter une alimentation saine au plus près du consommateur, se concrétise davantage encore. Que le client soit à domicile, au bureau ou en déplacement, il a accès à un repas sain à tout moment de la journée. Avec ce genre d’initiative, nous répondons encore mieux aux besoins des clients d’aujourd’hui et de demain », se réjouit Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.

Du champ à l’assiette

Foodmaker ne sert dans ses restaurants que des plats sains et équilibrés, concoctés avec un maximum de produits belges biologiques et de saison. Les végétariens et végétaliens y trouveront eux aussi assurément leur compte.

Foodmaker cultive ses propres herbes et légumes biologiques à Assent, près de Diest, et les utilise au maximum dans ses plats. Foodmaker est d’ailleurs la seule entreprise en Belgique en lice pour l’obtention de la certification pour l’agriculture biocyclique végane.

Tout comme Delhaize, Foodmaker travaille aussi en étroite collaboration avec Too Good to Go et la banque alimentaire pour éviter le gaspillage.

Pour tous les goûts

Les restaurants Foodmaker sont ouverts toute la journée : petit déjeuner, lunch, dîner ou pause-café bien méritée, tout est possible.

Il y en a pour tous les goûts : du pudding aux flocons d’avoine et aux graines de chia à la salade grecque, au wrap au poulet césar, à la soupe à la tomate, aux pennes italiennes, au chili sin carne, etc. L’offre de boissons est, elle aussi, durable et complète : jus de fruits et de légumes frais, boissons rafraîchissantes, bière, vin et eau. Bien que le système proposé soit un self-service, les collaborateurs sur place sont heureux d’aider les clients.

Séjourner dans une jungle urbaine

Bien que Delhaize soit le principal franchisé des restaurants, Foodmaker se charge lui-même du look and feel unique des différents sites. Chaque intérieur se transforme en une « jungle urbaine » : la nature s’invite littéralement dans les bâtiments par une combinaison d’éléments en bois, de grandes fenêtres et de plantes d’intérieur exotiques.

Ubereats et TakeAway

Les clients peuvent aussi se rendre chez Foodmaker Rogier pour manger « sur le pouce » ou prendre une boisson à emporter. Les succursales Foodmaker sont également partenaires de plateformes de livraison telles que Ubereats et TakeAway, ce qui permet aux clients de se faire livrer tous ces produits sains à domicile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*