Deliveroo investit 1,15 million d’euros pour encourager l’utilisation d’emballages durables

Après le succès d’initiatives similaires à Hong Kong et au Royaume-Uni, Deliveroo a lancé un programme de subvention d’1,15 million d’euros pour les emballages durables en Belgique, en France et en Italie. Ce programme permettra de subventionner le coût de tous les emballages respectueux de l’environnement provenant de sa boutique en ligne, élargissant son offre de durabilité aux restaurants partenaires afin de les aider à opter pour des choix plus écologiques.

Ce programme permettra aux partenaires de Deliveroo de bénéficier d’une subvention de 50 % sur le coût des emballages écologiques. Ceux-ci comprennent tous les articles compostables à domicile ou fabriqués à partir de papier, de carton ou de plastique recyclé. Pour les produits ne disposant pas encore d’une alternative facilement recyclable ou compostable, la société s’est engagée à explorer d’autres options pour réduire leurs effets néfastes.

Cet investissement en faveur des emballage respectueux de l’environnement pourrait permettre d’éviter la mise en décharge de 140 tonnes de plastique, dont 9 tonnes en Belgique, soit l’équivalent d’environ neuf camions de déchets au total. De plus, le fournisseur d’emballages avec lequel travaille Deliveroo compensera 550 tonnes d’émissions de CO2, soit l’équivalent des émissions annuelles de plus de 120 voitures standard. ​ Les restaurants auront accès à un voucher unique à utiliser sur la boutique en ligne Deliveroo, et les codes non utilisés seront redistribués à de nouveaux restaurants partenaires. La subvention sera initialement proposée à 2825 restaurants partenaires de Deliveroo en Belgique.​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ 

Paul Bedford, Director of Policy & Sustainability chez Deliveroo, a déclaré : « L’emballage alimentaire durable est vraiment important pour Deliveroo et cet investissement de plus d’un million d’euros jouera un rôle crucial pour aider nos partenaires à faire des choix plus respectueux de l’environnement. En subventionnant des emballages écologiques, nous soulignons notre engagement à réimaginer les emballages, à réduire les déchets et à diminuer notre empreinte carbone. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*