Deliveroo étend ses services en Belgique à 23 nouvelles villes afin de soutenir les restaurants locaux de plats à emporter

 Deliveroo annonce aujourd’hui que la plateforme étend son service Marketplace+ à 23 nouvelles villes du pays, en plus des 11 villes où Deliveroo est déjà actif. Côté wallon, les clients peuvent désormais également utiliser Deliveroo à Mons, Wavre, La Louvière, Nivelles, Binche, Verviers, Seraing, Thuin, Gosselies, La Hulpe, Genval, Braine-l’Alleud ou encore Rixensart. En Flandre, il s’agit de Knokke, Blankenberge, De Haan, Brasschaat, Lier, Beveren, Zaventem, Diegem, Grimbergen, Vilvoorde et Sint-Pieters-Leeuw.

Ce service innovant offre au consommateur un choix plus vaste tout en soutenant les plus petits restaurants qui peuvent utiliser leur propre flotte de livraison ou le réseau existant de coursiers Deliveroo, en étant présents sur la plateforme Deliveroo. Cela augmente le nombre de restaurants parmi lesquels les consommateurs peuvent choisir et améliore la visibilité du restaurant en plus de leurs propres canaux de communication existants : les restaurants peuvent donc exécuter plus de commandes à des moments où la demande des clients est forte et aussi livrer en dehors des moments où la plateforme Deliveroo est active.

Les restaurants qui utilisent ce nouveau service sont généralement de petits restaurants traditionnels – le restaurant ou snack du coin – plutôt que les restaurants traditionnels qui utilisent le réseau de coursiers de Deliveroo. Jusqu’à 285 restaurants en Belgique utilisent déjà le service Marketplace+. Ce nombre devrait passer à 500 d’ici la fin de l’année.

Yones Henjaly, propriétaire de Wok Asia à Louvain, parle de Marketplace+ :

« Travailler avec Deliveroo est une évolution naturelle pour notre entreprise. Leur réseau s’accroît et il nous permet de livrer directement à nos clients avec nos propres services de livraison. Les commentaires de nos clients nous aident à nous améliorer. L’application est fantastique et facile à utiliser. »

Badr-Eddine Kassimi, propriétaire de Pastador à Forest déclare au sujet de la collaboration :

« Depuis que nous avons commencé à travailler avec Deliveroo, nous comprenons mieux les performances au quotidien et nos revenus ont augmenté. La présence sur la plateforme Deliveroo nous donne plus de visibilité sur le marché et nous permet d’élargir notre base de clients ».

Angel Pingnan, un des fondateurs du Thai Café, présent à Genval, Nivelles, Charleroi mais aussi à Waterloo et dans plusieurs endroits à Bruxelles, qui utilise Marketplace+, explique : 

« La collaboration avec Deliveroo se déroule très bien dans les zones où ils se chargent de la livraison des repas. Si nécessaire, nous pouvons également utiliser notre propre réseau de coursiers, en plus de celui de Deliveroo. De cette façon, nous pouvons toujours basculer entre les deux systèmes, en fonction du volume de commande ou du volume de trafic. Dans les zones où Deliveroo ne livre pas avec les coursiers, mais où la plateforme est disponible, nos clients peuvent toujours utiliser la technologie Deliveroo grâce à Marketplace+ et nous pouvons donc faire livrer nos plats aux clients affamés. Comme ça, on peut développer notre business. »

Rodolphe Van Nuffel, porte-parole de Deliveroo Belgique, conclue : 

« Deliveroo a toujours été à l’avant-garde du développement d’innovations dans le secteur de la restauration. C’est génial qu’avec Marketplace+ nous puissions maintenant offrir notre technologie à des restaurants qui font des plats à emporter et qui décident d’utiliser leurs propres coursiers, et de les aider à augmenter leur visibilité. L’extension de nos services à de nouvelles villes et la possibilité de servir tant de nouveaux clients en Belgique est une étape logique pour Deliveroo car nous voulons que chacun puisse commander ce qu’il veut, quand il le veut, avec une panoplie de choix répondant à chaque occasion. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux restaurants partenaires pour leur permettre d’attirer de nouveaux clients et de développer leur activité ».

TOP 5 des types de cuisine les plus populaires sur Marketplace+. 

  • Italien 
  • Japonais 
  • thaï 
  • turc
  • chinois 

Catégorie de plats dont la croissance a été la plus rapide au cours des derniers mois :

Libanais, Mexicain…… et les desserts tel les glaces

Deliveroo

Deliveroo est un service de livraison primé fondé en 2013 par William Shu et Greg Orlowski. Deliveroo travaille avec plus de 80.000 restaurants parmi les plus appréciés, ainsi qu’avec 60.000 coursiers afin d’offrir la meilleure expérience de livraison de nourriture au monde. Le siège social de Deliveroo est situé à Londres et l’entreprise compte 2.500 employés répartis dans des bureaux partout dans le monde. Deliveroo est présent dans plus de 500 villes sur 14 marchés, dont l’Australie, la Belgique, la France, l’Allemagne, Hong Kong, l’Italie, l’Irlande, les Pays-Bas, Singapour, l’Espagne, Taiwan, les Émirats Arabes Unis, le Koweït et le Royaume-Uni.

  • Avec le service Marketplace+, Deliveroo s’étend à 23 nouvelles villes et met son service à la disposition de petits restaurants locaux où les coursiers Deliveroo ne sont pas encore présents, en offrant plus de visibilité aux restaurants. 
  • Marketplace+ est un service grâce auquel les restaurants peuvent être présents sur la plateforme Deliveroo tout en utilisant leurs propres coursiers en parallèle ou en remplaçant le réseau existant des courriers de Deliveroo.
  • 285 restaurants en Belgique utilisent déjà cette option sur la plateforme. On s’attend à ce que ce nombre passe à 500 d’ici la fin de l’année.

ad

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*