Concours National Inter-écoles organisé par le Syndicat des Bordeaux-Bordeaux Supérieur

Le Syndicat des Bordeaux-Bordeaux Supérieur (BBS, ou encore « Planète Bordeaux ») poursuit son Concours National Inter-Ecoles annuel pour apporter plus de connaissance aux 7 appellations bordelaises et pour récompenser les jeunes étudiants-sommeliers. Sans l’intervention de Business France à partir de la version 2019, Vicky Corbeels (Viconsult) a repris l’organisation du Concours en Belgique : de la formation aux écoles hôtelières jusqu’à la finale où huit écoles entraient en compétition. 

Huit écoles ont participé à cette quatrième édition du Concours National, également reparties entre la Flandre et la Wallonie : PIVA à Anvers, VTI Spijker à Hoogstraten, Ter Groene Poorte à Bruges, Ter Duinen à Koksijde, EHP Namur, Ilon Saint-Jacques à Namur, EHT de Charleroi, IPES à Ath. 

Les résultats, étant remarquablement bons pour chaque école, ont avéré que pour cette édition, une école flamande et deux écoles wallonnes ont mérité leurs places sur le podium.

  1. EHP NAMUR

Candidats-Sommeliers : Margaux VAN VOOREN et Hadrien LEONARDO

Professeur accompagnante : Sophie VAN-DE-PUTTE

  1. IPES ATH

Candidats-Sommeliers : William LUYTEN et Norman LE DEODIC

Professeur accompagnant : Stéphane WICQUART

  1. VTI SPIJKER

Candidats-Sommeliers : Cato VAN HOOF et Rik OUWERKERK

Professeur accompagnant : Filip EVRARD

EHP Namur reçoit des récompenses exclusives pour avoir remporté le premier prix : deux places de stage au sein de Sofitel Bruxelles, un voyage à Bordeaux en septembre (en présence des lauréats chinois et américains) et un maxi-colis de bouteilles qui portera tous les couleurs qui font la diversité des vins de Bordeaux. (rp)