
Le Syndicat des Bordeaux-Bordeaux Supérieur (BBS, ou encore « Planète Bordeaux ») poursuit son Concours National Inter-Ecoles annuel pour apporter plus de connaissance aux 7 appellations bordelaises et pour récompenser les jeunes étudiants-sommeliers. Sans l’intervention de Business France à partir de la version 2019, Vicky Corbeels (Viconsult) a repris l’organisation du Concours en Belgique : de la formation aux écoles hôtelières jusqu’à la finale où huit écoles entraient en compétition.
Huit écoles ont participé à cette quatrième édition du Concours National, également reparties entre la Flandre et la Wallonie : PIVA à Anvers, VTI Spijker à Hoogstraten, Ter Groene Poorte à Bruges, Ter Duinen à Koksijde, EHP Namur, Ilon Saint-Jacques à Namur, EHT de Charleroi, IPES à Ath.
Les résultats, étant remarquablement bons pour chaque école, ont avéré que pour cette édition, une école flamande et deux écoles wallonnes ont mérité leurs places sur le podium.
- EHP NAMUR
Candidats-Sommeliers : Margaux VAN VOOREN et Hadrien LEONARDO
Professeur accompagnante : Sophie VAN-DE-PUTTE
- IPES ATH
Candidats-Sommeliers : William LUYTEN et Norman LE DEODIC
Professeur accompagnant : Stéphane WICQUART
- VTI SPIJKER
Candidats-Sommeliers : Cato VAN HOOF et Rik OUWERKERK
Professeur accompagnant : Filip EVRARD
EHP Namur reçoit des récompenses exclusives pour avoir remporté le premier prix : deux places de stage au sein de Sofitel Bruxelles, un voyage à Bordeaux en septembre (en présence des lauréats chinois et américains) et un maxi-colis de bouteilles qui portera tous les couleurs qui font la diversité des vins de Bordeaux. (rp)