Concours bruxellois de la meilleure croquette aux crevettes 2023 : le champion est connu.

Le dimanche 1er octobre s’est tenue la quatrième édition du concours bruxellois mettant à l’honneur la petite reine de la gastronomie belge : la délicieuse croquette aux crevettes. Après une dégustation à l’aveugle, le jury composé de journalistes gastronomiques, de Cédric Mosbeux (Fernand Obb Delicatessen), gagnant des deux premières éditions et présidé par Lionel Rigolet s’est prononcé et a récompensé les Brasseries Georges.

Le dimanche 1er octobre 2023, visit.brussels a organisé le quatrième « concours bruxellois deLla meilleure croquette aux crevettes » en public, dans le cadre de Eat Festival. Le grand champion de cette quatrième édition est Les Brasseries Georges. La Brasserie des Alexiens et la Brasserie Ommegang complètent le top 3.
L’appel à candidature a été lancé au courant du mois de juin. Pour participer au concours, les
participants devaient répondre aux critères suivants : posséder un établissement, une cantine,
un comptoir ou un Food Truck en activité et implanté sur le territoire de la Région de BruxellesCapitale et proposer des croquettes aux crevettes maison à la carte. Au total, 20 établissements ont répondu présents : Albert, Aux Armes de Bruxelles, Beaucoup Fish, Bistro de la Woluwe, Brasserie des Alexiens, Brasserie Ma Poule, Brasserie Ommegang, Brasseries Georges, Café Maris, The Dominican, L’Improbable, Kroket, LPB Market & Bistro, Nüetnigenough, Les Petits Oignons, Le Rendez-Vous des Artistes, Restaurant Vincent, Schievelavabo Uccle, Todt’s Café, Wine in the City. Ils ont relevé le défi et ont confronté leur talent dans la conception de ce délicieux met typiquement belge. Cette année, certains visiteurs de Eat Festival ont pu également apprécier et juger certaines croquettes soumises au jury.

Pour les évaluer, le jury composé de journalistes gastronomiques et de chefs a utilisé une grille de cotation pour établir la hiérarchie des produits dégustés. La répartition des points a été réalisée suivant plusieurs critères dont le croustillant, le goût et la qualité des crevettes. Les Brasseries Georges pourra utiliser le titre de « meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles » durant toute l’année suivant la proclamation des résultats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*