Compass Group développe les restaurants d’entreprise sans personnel au Benelux via Tasties, une société belge

Tasties, originaire de Flandre occidentale, a conclu un important contrat international avec le groupe Compass (CPG, LON), coté en bourse. L’une des plus grandes entreprises de restauration au monde va installer pas moins de 400 réfrigérateurs intelligents basés sur la technologie RFID dans le Benelux au cours des trois prochaines années. Ainsi, après les États-Unis, Compass Group déploie maintenant des restaurants d’entreprise sans personnel en Europe. Ce contrat international permet à la jeune entreprise de poursuivre sa croissance sur le marché des bureaux, mais donne également à Tasties l’occasion d’exploiter de nouveaux marchés tels que les centres de soins résidentiels, les hôtels et les quartiers résidentiels modernes grâce à sa restauration intelligente.

Si la pandémie de corona semblait à l’origine être une épine dans le pied de la jeune entreprise de Flandre occidentale, aujourd’hui tous les voyants sont au vert. Depuis la réouverture des bureaux, le téléphone n’arrête pas de sonner. Les entreprises qui s’étaient initialement abstenues de recourir au télétravail optent désormais en masse pour les réfrigérateurs intelligents. La Province d’Anvers, Xior, SD Worx, Dematic et Loyens & Loeff, entre autres, ont équipé leurs cantines d’entreprise de réfrigérateurs intelligents Tasties.

« Depuis septembre, nous avons déjà installé environ 25 de nos réfrigérateurs intelligents dans différentes grandes entreprises. Dans les mois à venir, nous en ajouterons une centaine rien qu’en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il est clair que les entreprises cherchent des alternatives à la restauration d’entreprise traditionnelle. Tasties répond à cette demande en rendant possible la mise en place de restaurants d’entreprise sans personnel qui déchargent complètement leurs clients. De plus, nos réfrigérateurs intelligents excluent complètement le vol ». Jelle Fluit, co-PDG de Tasties

400 cantines d’entreprise sans personnel au Benelux

Corona a complètement changé la vie de bureau et la restauration qui l’accompagne. Les employés vont et viennent au bureau de manière plus individuelle et plus flexible. Ils veulent également pouvoir manger et boire des aliments frais et sains 24 heures sur 24. Le groupe Compass se concentre depuis un certain temps déjà sur la restauration individuelle et flexible. Par exemple, elle a récemment lancé Market 24/7, un micro-magasin sans personnel pour les entreprises.

L’entreprise de services alimentaires cotée en bourse va maintenant plus loin et choisit les cantines d’entreprise sans personnel comme alternative abordable. Mais cela doit être possible sans risque de vol. C’est ainsi que le groupe Compass a découvert les réfrigérateurs intelligents de Tasties. Au cours des trois prochaines années, le traiteur référencé installera pas moins de quatre cents réfrigérateurs intelligents dans le Benelux. Après cela, le reste de l’Europe doit suivre.

« La restauration sans pilote est déjà un « business en plein essor » en Amérique, en Europe nous constatons que ce marché se développe rapidement. Avec Tasties, nous avons trouvé le partenaire européen idéal pour fournir aux cantines d’entreprise modernes des repas frais et sains 24 heures sur 24. Dans le cadre de l’accord, tous les réfrigérateurs de Tasties comprendront des salades et des plats à réchauffer de Tom & Della’s, notre propre marque de détail haut de gamme ». Bart Matthijs, PDG de Compass Group BelgiLux NV

Une restauration intelligente pour les centres de soins résidentiels, les hôtels et les quartiers résidentiels

L’accord avec le groupe international Compass permet à Tasties de poursuivre l’expansion de son organisation et de recruter du personnel supplémentaire. Mais la start-up regarde déjà au-delà du marché européen des bureaux. Tasties recherche également des partenaires au Moyen-Orient pour ouvrir des restaurants d’entreprise sans personnel. Outre le marché des bureaux, Tasties travaille également sur de nouveaux marchés.

« L’accord avec Compass Group est un véritable coup de pouce à notre croissance sur le marché des bureaux, mais nous regardons déjà au-delà de ce secteur. Par exemple, Tasties est une excellente alternative au service de chambre d’hôtel ou aux sociétés de livraison de repas comme Deliveroo dans les résidences universitaires. Les maisons de soins résidentiels et les lotissements modernes bénéficient également de notre restauration intelligente. » Pieter-Jan Debel, co-directeur et fondateur de Tasties.

Photo (de gauche à droite): Jelle Fluit & Pieter Jan Debel (founders Tasties), et Pieter Debree (directeur commercial Compass Group Belgium)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*