Bocuse d’Or recherche des candidats

En 2021 démarre de nouveau la recherche pour trouver le nouveau candidat qui représentera notre pays aux Championnat du monde de la cuisine, le Bocuse d’Or 2023, à Lyon en janvier 2023. Bocuse d’Or, nommé en fonction du chef Paul Bocuse, est le concours le plus prestigieux du monde, comme qui dirait les Jeux Olympiques de la gastronomie. Ce n’est pas seulement un concours culinaire, mais aussi une aventure humaine qui rassemble des chefs talentueux, qui à leurs tours secondent les candidats vers des étoiles…

Tous les chefs professionnel Belge peuvent participer, il/elle sera assisté(e) pour cette finale nationale par son propre commis âgé de maximum 21 ans. La sélection nationale du chef aura lieu le dimanche 21 novembre 2021 à l’Horeca Expo de Gand.

Le lauréat représentera la Belgique à la finale européenne Bocuse d’Or en juin 2022où il sera assisté d’un commis sélectionné du concours Belgian Bocuse d’Or Commis Challenge. L’équipe sera soutenue (financièrement, logistiquement…) par le comité Belgian Bocuse d’Or Academy.

Thèmes sélection nationale Bocuse d’Or 2021

1° préparation :  Plat de légumes salé (Pâte et légumes style : Pithiviers, Brioche vapeur, Brioche …)   * 14 personnes sur assiettes

2° préparation :  Lapin (2 pièces), en alliance avec des fruits de mer.

  • 14 personnes sur plateau 
  • 2 garnitures libres ; 3° garniture uniquement à base de légumes

Vous l’attendez avec impatience, n’hésitez pas et postulez. Demandez le règlement et le dossier technique via ces coordonnées info@bocusedor.be     03/8890718    0475/290924  Spuistraat 21  2880 Bornem. Plus d’information se trouve http://www.bocusedor.be

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*