Best Chefs Awards 2021: Le chef Dabiz Muñoz remporte le Top 100

Le 15 septembre, les résultats des Best Chef Awards 2021 ont été annoncés lors du gala de remise des prix en direct à Amsterdam. Le chef Dabiz Muñoz de DiverXo à Madrid remporte le prix du meilleur chef Top100. Le chef Björn Frantzén, de Frantzén à Stockholm, est arrivé deuxième pour la deuxième année consécutive et a également remporté le prix du meilleur chef voté par les chefs. Le chef Andoni Luis Aduriz du Mugaritz à San Sebastián complète le top 3 avec un énorme saut de la 45ème place en 2020.

LES GAGNANTS DES PRIX DU MEILLEUR CHEF 2021

Dix Néerlandais figurent dans le Top 100 : Jonnie Boer (13ème), Nick Bril (40ème), Joris Bijdendijk (46ème), Soenil Bahadoer (58ème), Dennis Huwaei (64ème), Syrco Bakker (66ème), Jacob Jan Boerma (67ème), Sidney Schutte (80ème), Jonathan Zandbergen (95ème) et Jan Sobecki (99ème). On trouve également deux Belges dans le classement : Peter Goossens (43e) et Gert De Mangeleer (97e). La présence limitée de Belges dans le Top 100 nous amène à nous interroger sur le jugement.

Le classement complet des Best Chef Awards 2021 est disponible sur www.thebestchefawards.com. Les récompenses les plus importantes sont décernées à des visages familiers, mais aussi à un certain nombre de nouveaux venus étonnants. Vous trouverez ci-dessous la liste des récompenses exceptionnelles.

  • Le prix du meilleur chef Top100 : Dabiz Muñoz d’Espagne

La deuxième place revient à Björn Frantzén (Suède) et la troisième à Andoni Luis Aduriz (Espagne).

  • Le prix de la meilleure étoile montante : Fatmata Binta de Sierra Leone

Cette jeune chef reçoit ce prix en reconnaissance de son talent et de ses progrès dans le monde culinaire.

  • Le prix du meilleur chef Fol-LOVERS : Manoella « Manu » Buffara du Brésil

Ce prix est décerné sur la base du verdict des adeptes de The Best Chef sur les médias sociaux.

  • Le prix du meilleur chef pâtissier : Maša Salopek de Slovénie

Ce prix récompense le meilleur pâtissier parmi les chefs.

  • Prix du meilleur chef pour l’art culinaire : Vicky Lau (Chine)

Ce prix est décerné au meilleur artiste culinaire parmi les chefs.

  • Le prix du meilleur chef gourmet : RIJKS d’Amsterdam (ville hôte)

Joris Bijdendijk (chef exécutif), Ivan Beusink (chef de cuisine) et Yascha Oosterberg (chef de cuisine) remportent cette année le prix du meilleur restaurant de la ville hôte.

  • Le prix du meilleur chef nouvellement arrivé : Henrique Sá Pessoa du Portugal

Ce prix récompense le chef qui a obtenu la meilleure place parmi les nouveaux entrants.

  • Le meilleur chef élu par le Chefs Award : Björn Frantzén de Suède

Ce prix est décerné au chef qui a reçu le plus de votes des autres chefs.

  • Le prix du meilleur chef scientifique : Joan Roca d’Espagne

Ce prix récompense le chef le plus progressiste en termes de recherche, de techniques expérimentales et d’innovation.

  • Le prix du meilleur chef légendaire : Alfonso Iaccarino (Italie)

Ce prix honore le chef qui n’est plus actif dans son restaurant, mais qui a toujours une influence importante sur le monde de la gastronomie.

  • Le prix du meilleur chef pizzaïolo : Franco Pepe d’Italie

Ce nouveau prix est un hommage au meilleur pizzaïolo du monde.

Après une édition virtuelle en 2020, et sous la devise « Back to LIVE. Back to Reality », les noms les plus influents du monde culinaire international se sont réunis à Amsterdam pour honorer le meilleur du monde de la gastronomie. La liste 2021 comprend des chefs de 29 pays, dont l’Espagne, qui compte 15 chefs, est la plus performante.

« Je suis ravi d’avoir remporté la première place aux Best Chef Awards. Cela me rend très fier, mais me donne aussi une grande responsabilité. Le meilleur ! À mon avis, The Best Chef est aujourd’hui l’un des médias les plus prestigieux au monde. Et recevoir un prix comme celui-ci est comme un rêve devenu réalité. Il s’agit d’une reconnaissance pour de nombreuses années de créativité, de dévouement, de passion et de travail acharné. Ces dernières années chez DiverXo ont été particulièrement intenses et intenses, mais pour mon équipe et moi-même, ce n’est que le début. Le meilleur est encore à venir. Et en ce qui nous concerne, les possibilités sont infinies », déclare Dabiz Muñoz du restaurant DiverXo à Madrid, en Espagne, le gagnant de cette édition du prix Best Chef Top100 powered by Perlage.

À propos de The Best Chef

THE BEST CHEF est une communauté internationale dynamique de passionnés de gastronomie. Le projet est une ode à tous les chefs talentueux qui créent les meilleures expériences culinaires du monde. En même temps, il s’agit d’une communauté mondiale, d’une famille de personnes partageant les mêmes idées et désireuses d’échanger des expériences culinaires. C’est un lieu où la vieille garde partage son savoir-faire et sa passion pour l’art de la gastronomie avec la jeune génération, qui à son tour inspire de nouvelles façons de penser.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*