Avec Dripl, Compass Group Belgium vise à réduire de 300 000 le nombre de colis d’ici fin 2022.

La société de restauration cotée en bourse Compass Group Belgium et la start-up gantoise Dripl unissent leurs forces pour intensifier la lutte contre les emballages jetables. Compass Group, la branche belge de la plus grande entreprise de restauration du monde, va installer des distributeurs de boissons sans emballage Dripl chez ses clients. Grâce à quelques dispositifs initiaux, les deux entreprises ont déjà réussi ensemble à éviter plus de 30 000 colis.

Grâce à ce partenariat, Compass Group Belgium peut offrir une réponse à une question que de plus en plus de clients se posent. « Le développement durable n’est plus facultatif », déclare Bart Matthijs, PDG de Compass Group Belgium. « Nous remarquons que les entreprises frappent de plus en plus à notre porte et demandent des alternatives plus durables et plus saines aux boissons gazeuses traditionnelles. » Et que ce soit justement ce dont Dripl a fait sa mission.

Pour Dripl, ce partenariat signifie à son tour un pas de géant pour révolutionner l’industrie des boissons rafraîchissantes. La start-up de Colin Deblonde et Lucas Moreau est active depuis 2019 et, avec ses « Refill Points » (lire : des distributeurs où l’on peut faire le plein de boissons rafraîchissantes saines sans sucres ajoutés dans une canette rechargeable), veut réduire considérablement la montagne de déchets de 1,3 milliard d’emballages que l’industrie classique des boissons rafraîchissantes crée chaque jour.

« Notre objectif est d’économiser 10 millions de conteneurs jetables d’ici à la fin de 2023 et d’être actif dans toute l’Europe », déclare Deblonde, cofondateur de Dripl. « C’est grâce aux grands acteurs comme Compass que nous pouvons avoir le plus d’impact à court terme. La prise de conscience que les choses peuvent être faites différemment a vraiment imprégné le monde des affaires et nous nous en félicitons bien sûr ».

Après tout, en tant qu’acteur international majeur du secteur de la service alimentaire, Compass Group a l’envergure et la possibilité d’encourager les entreprises du monde entier à avoir un impact positif sur les personnes et la planète. Aujourd’hui, sur le lieu de travail, on rencontre encore trop souvent des distributeurs de boissons traditionnels ou des réfrigérateurs remplis de bouteilles et de canettes. Il n’existe pas d’alternatives durables. Ainsi, grâce au partenariat avec Dripl, Compass Group Belgium peut désormais offrir une véritable solution pour lutter contre le nombre de bouteilles jetables gaspillées dans les entreprises belges.

Informations sur Compass Group Belgium

Une alimentation savoureuse, saine et durable, préparée et servie avec passion et amour. Voilà, en quelques mots, ce que représente Compass Group Belgium. Le spécialiste belge du service alimentaire fait partie du groupe international Compass, le plus grand acteur mondial dans le domaine du service alimentaire et de la restauration, un groupe qui est actif dans 45 pays, emploie 550 000 personnes et cuisine dans pas moins de 55 000 sites à travers la planète. Le siège social en Belgique se trouve à Bruxelles, mais ses 1 500 employés servent des clients dans tout le pays. Chaque année, ils préparent plus de 6 millions de repas en Belgique pour différents segments : via Eurest pour les entreprises et les gouvernements, Scolarest pour l’enseignement et Medirest pour le secteur des soins de santé. En outre, Compass Group Belgium dispose de son propre traiteur événementiel ‘Gourmet Invent’, d’une marque premium retail ‘Tom & Della’s’ qui livre des repas et des salades de haute qualité à domicile, et d’une plateforme d’achat pour le marché alimentaire sous le nom de ‘Xandrion’.        

À propos de Dripl:

Dripl est le tout premier distributeur de boissons qui est bon pour votre corps et pour la planète. La start-up Gents-Brussels a été créée par les fondateurs Lucas Moreau et Colin Deblonde en 2019. Grâce à une centaine de points de recharge dans des entreprises telles que A.S. Adventure, HubSpot, SAP, JBC et Showpad, plus de 250 000 colis ont déjà été évités aujourd’hui. On peut actuellement trouver Dripl dans plusieurs endroits en Belgique, mais les ambitions sont grandes : d’ici la fin de l’année, la start-up veut avoir distribué plus de 300 points de recharge dans tout notre pays. D’ici 3 ans, Dripl veut être actif dans toute l’Europe afin d’éviter 10 millions d’emballages jetables.

Photo: le team de Dripl

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*