Accor ouvre le nouvel hôtel Mercure Han-sur-Lesse

Accor, le premier groupe hôtelier mondial, a ouvert le 30 octobre le nouvel hôtel Mercure Han-sur-Lesse, dans le village idyllique du même nom au cœur des Ardennes belges. Cette ouverture se fait en collaboration avec Unibricks, le partenaire franchisé d’Accor.

Cet hôtel quatre étoiles compte 117 chambres et est situé juste à côté de la célèbre attraction touristique du Domaine des grottes de Han. Le restaurant Merlesse de Benoit Dewitte, chef étoilé au Michelin, et de son frère Bernard ouvre simultanément dans le nouvel hôtel.

Un hôtel de quatre étoiles au cœur des Ardennes

Cet hôtel 4 étoiles est situé au cœur de la région boisée des Ardennes belges et dispose de 69 chambres standard et 48 suites. C’est le premier hôtel quatre étoiles à ouvrir ses portes dans cette région. L’hôtel dispose d’un jardin paysager avec terrasse ensoleillée, d’une piscine intérieure, d’un bar tendance et du restaurant Merlesse du chef étoilé Benoit Dewitte. L’hôtel compte aussi 4 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. L’environnement boisé se reflète dans l’intérieur moderne de l’hôtel. Cet intérieur est composé de beaucoup de verdure et d’éléments d’acier combinés à des matériaux naturels tels que différentes essences de bois, des accents de cuir et de riches tissus.

 Le restaurant Merlesse dirigé par un chef étoilé

Le nouvel hôtel Mercure Han-sur-Lesse héberge le restaurant Merlesse, dirigé par le chef étoilé Benoît Dewitte et son frère Bernard. Un restaurant dirigé par un chef étoilé au Michelin est unique dans cette région. Benoit Dewitte a reçu une étoile Michelin en 2012, et est reconnu pour la qualité et la pureté de ses ingrédients. Ce style sera maintenu par le chef étoilé dans le restaurant de Han-sur-Lesse. Le menu propose des plats internationaux, mais il met également l’accent sur les produits locaux et naturels.

« Ce sera une sélection de mes expériences internationales, les clients peuvent s’attendre à une expérience gastronomique dans une atmosphère conviviale. J’utilise entre autres des bières et des fromages de la région, il s’agira donc d’une carte étendue avec un clin d’œil aux Ardennes. Je me réjouis de travailler dans cette région agréable, et de collaborer étroitement avec le Mercure Han-sur-Lesse ». Commentaire de Benoit Dewitte, consultant du restaurant Merlesse.

Le Mercure Han-sur-Lesse est situé à côté du célèbre Domaine des Grottes de Han, au cœur du pittoresque village de Han-sur-Lesse dans les Ardennes verdoyantes. Le célèbre train menant aux Grottes de Han passe à côté de l’hôtel. L’environnement calme et boisé est un point de départ idéal pour découvrir la nature. Dans les 250 hectares de nature qui abritent jusqu’à 650 espèces animales différentes, vous pouvez par exemple faire de belles promenades, du VTT et du vélo électrique. L’hôtel Mercure Han-Sur-Lesse est facilement accessible en voiture, et se trouve à une heure de route de la ville historique de Namur. Le long du chemin, vous découvrirez une région vallonnée avec des prairies, des forêts et des châteaux. La jolie petite ville animée de Rochefort se trouve à 6 km de l’hôtel.

Commentaire de Diogo Vaz Ferreira, directeur général du Mercure Han-sur-Lesse : « Je suis fier d’ouvrir aujourd’hui avec le personnel les portes du premier hôtel 4 étoiles de la région, le Mercure Han-sur-Lesse. J’ai hâte d’accueillir nos clients et de leur faire profiter de toutes les installations que cet hôtel peut offrir, en plus du calme et de la nature de cette région unique. Un milieu de semaine tranquille, un agréable week-end en famille ou entre amis, ou un événement professionnel est désormais possible chez nous dans le plus grand luxe ».

Commentaire de Cristina De Oliveira-Frewen, senior vice-présidente Franchise Operations Accor Europe du Nord: « Nous sommes ravis qu’Unibricks s’engage à nouveau dans ce partenariat avec nous. Cela montre également la confiance qu’un grand développeur de projets hôteliers accorde à notre groupe et à la marque Mercure. L’ouverture du Mercure Han-sur-Lesse s’inscrit dans notre stratégie de croissance dans le segment du milieu de gamme au Benelux. Avec l’arrivée du Mercure Han-sur-Lesse, nous pouvons accueillir dans la région aussi bien des clients d’affaires que des touristes. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*