60 emplois chez KFC, à Liège, en automne

KFC vient de confirmer son arrivée en Cité ardente. L’ouverture est annoncée pour cet automne. Une soixantaine de personnes devraient être embauchées pour former l’équipe liégeoise. Seul l’endroit où sera installé ce nouvel établissement n’est pas encore confirmé par la chaîne. Mais l’ex-Britannique et l’ex-Foch tiennent toujours la corde.

C’est maintenant officiel, KFC va ouvrir un établissement à Liège. Si la rumeur évoquait l’arrivée imminente de la chaîne « Kentucky Fried Chicken » en Cité ardente, aucune confirmation n’était encore tombée officiellement.

C’est maintenant le cas. Les fans de poulet frit devront toutefois encore patienter un peu : ce ne sera pas avant l’automne prochain, annonce KFC.

Comme lors de chaque ouverture de nouvel établissement, l’immeuble choisi devra en effet faire l’objet de travaux pour se mettre aux couleurs de la marque et respecter tous les prescrits légaux en matière de sécurité de la chaîne alimentaire. Or, le lieu exact n’est semble-t-il pas encore déterminé avec certitude.

Le restaurant s’installera-t-il en lieu et place du Britannique, sur la place de la République française ? KFC ne confirme pas vu la déconvenue qu’elle vient d’essuyer à Ixelles, où le permis lui a finalement été refusé. Mais selon nos informations, les deux ex-restaurants d’Idris Ozcelik, à savoir le Britannique et le Foch, situés place de la République française, sont bien pressentis. La signature d’achat des deux baux commerciaux devrait intervenir en ce mois de juin.

Le recrutement débute


Une chose est sûre par contre, des jobs sont à prendre.

La chaîne annonce en effet d’ores et déjà que l’équipe liégeoise comptera, comme dans tous ses autres restaurants, une soixantaine de personnes.

« Etant donné que c’est un nouvel établissement, nous sommes à la recherche de tous types de profils, du cuisinier jusqu’au caissier », précise KFC. Vu les horaires élargis et l’organisation du travail, plusieurs postes équivalents sont à pourvoir.

La chaîne de fast-food va également embaucher au moins un responsable d’établissement. Profil recherché : « Fort en communication, orienté service, flexible et proactif, convaincu que le bien-être au travail est important et souhaitant offrir à nos clients une expérience agréable », souligne KFC. Qui précise que les candidats pourront s’inscrire dès cette semaine sur le site internet https://kfcrestaurants.be.

Une fois la période de recrutement et les formations du personnel terminées, le premier KFC liégeois pourra enfin ouvrir ses portes.

Une ouverture qui s’intègre dans la volonté de Kentucky Fried Chicken d’implanter, à terme, 150 établissements en Belgique.

Le premier d’entre eux a d’ailleurs ouvert ses portes ce mercredi, dans la gare de Bruxelles-Nord. Et l’événement était manifestement très attendu vu les très nombreux clients qui ont fait longuement la file pour goûter au fameux poulet frit.

Pour rappel, KFC est actuellement présent dans plus de 115 pays et sert quotidiennement plus de 12 millions de consommateurs.

Source: Sudinfo