40% de restaurants en plus s’inscrivent auprès de Deliveroo

Deux semaines après la décision du gouvernement belge de fermer les cafés et restaurants suite à l’apparition du virus COVID-19, plus de 175 nouveaux restaurants ont signé un partenariat avec Deliveroo afin de maintenir leur activité et continuer à servir leurs clients à travers la livraison.

Bien qu’un certain nombre de chaînes internationales et quelques restaurants locaux aient décidé de fermer temporairement leurs portes, Deliveroo a remarqué que les restaurants étaient de plus en plus intéressés à collaborer avec la plateforme. Ce n’est pas seulement le cas dans les 12 villes belges où la plateforme Deliveroo est active, mais c’est aussi une tendance à l’échelle internationale. En effet, Deliveroo a vu près de 3.000 nouveaux restaurants dans son pays d’origine, le Royaume-Uni, au cours des deux dernières semaines.

Les restaurants

Parmi les restaurants qui ont adopté la livraison, on retrouve des grandes chaînes mais aussi des restaurants locaux tel que MyTannour à Bruxelles ou des restaurants de haut de gamme dont la majorité n’offrait pas de service de livraison jusqu’à présent. Des boulangers, des bouchers ou des petits supermarchés s’y joignent également.

Réduction de 5 euros

Afin de soutenir les restaurants qui restent ouverts, Deliveroo offre à ses clients jusqu’à la fin du mois de mars une réduction de 5 euros sur chaque commande. De cette manière, Deliveroo veut encourager ses clients à commander dans leurs restaurants locaux préférés. La plateforme espère que ce weekend les gens puissent “sortir” dîner à nouveau, mais en restant à la maison.

HELPHORECA

Dès le premier jour, Deliveroo a considéré important de soutenir les restaurants dans la mesure du possible. Au cours des premiers jours, les gestionnaires de comptes ont contacté individuellement les restaurants pour savoir s’ils souhaitaient rester ouverts et afin d’identifier leurs besoins. Cela s’est traduit en plusieurs mesures et initiatives, dont les suivantes :

  • A partir de ce week-end et jusqu’à fin mars, chaque client recevra 10 fois 5 € de réduction sur chaque commande avec le code HELPHORECA
  • Les zones existantes sont en cours d’extension afin de se rapprocher davantage de clients potentiels
  • Des équipes dédiées travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider les restaurants qui souhaitent livrer
  • Les frais d’inscription sont limitées pour les nouveaux restaurants qui souhaitent s’inscrire
  • La livraison sans contact est obligatoire, afin que les restaurants garantissent aux consommateurs une livraison effectuée en toute sécurité. Les restaurants peuvent trouver plus d’information sur ce site web: https://be-fr.roocommunity.com/wp-content/uploads/sites/42/2020/03/App-FR-BE-GIF-cutdown.mp4?_=1 
  • Deliveroo a développé des outils de marketing personnalisés en ligne pour les restaurants pour informer aux clients que les chefs proposent des services de livraison
  • Des conseils d’experts et des recommandations sur l’utilisation de la plateforme afin d’assurer la sécurité de nos partenaires sont proposés sur un site web dédié aux restaurants: http://go.deliveroo.com/be-fr/Covid19.
  • Nous maintenons un contact étroit avec les autorités et les fédérations concernées pour faire part des préoccupations et le besoin de soutien gouvernemental aux restaurants.

Rodolphe Van Nuffel, porte-parole de Deliveroo, ajoute : “Nous voulons être là pour les restaurants qui souhaitent rester ouverts et les aider à livrer leurs plats aux familles qui veulent se sentir bien chez elles. En cette période sans précédent, nous comprenons combien il est essentiel de veiller à ce que ceux qui ne peuvent pas sortir continuent d’avoir accès aux plats de chefs et travailleurs locaux. Nous travaillons également avec les restaurants pour optimiser leurs activités”.

Au cours des deux dernières semaines, 175 nouveaux restaurants ont rejoint la plateforme en Belgique.

En plus d’un site web spécifique contenant des conseils et des informations sur la crise, Deliveroo finance désormais une action de soutien HELPHORECA afin d’aider les restaurateurs belges.

Les bouchers, les boulangers et les petits supermarchés peuvent aussi rejoindre la plateforme.

ad

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*